Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Recherche animateur(trice) multimédia

Recherche animateur(trice) multimédia

La Mairie recherche un(e) animateur(trice) multimédia.

Offre d’emploi : animateur multimédia

Grade(s) recherché(s)  :
Adjoint du patrimoine territorial
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint d’animation territorial
Adjoint d’animation principal de 2ème classe

Descriptif de l'emploi  :
La commune de Servon-sur-Vilaine, située à l'est de Rennes (3600 habitants environ) recrute un animateur multimédia à temps non complet 17.50/35ème à compter du 5 septembre 2018. Les missions de ce poste s’exercent du mercredi au samedi.
L’animateur(trice) multimédia a pour mission de faire découvrir et partager, au sein de la médiathèque, les connaissances et les pratiques numériques pour faciliter l’accès de tous aux services et aux innovations de l’Internet et des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il propose et accompagne des projets individuels et collectifs en s’adaptant aux différents publics et en mettant en œuvre les axes retenus au sein du projet de service de la médiathèque 3ème lieu.

Missions ou activités  :
Placé(e) sous l’autorité du responsable de la médiathèque au sein du pôle vie de la cité, vous réaliserez les missions suivantes :

Organisation et encadrement d’actions d’animation et de développement local autour des TIC et de leurs usages :
• Assurer l’accueil et l’information du public, analyser ses demandes et ses besoins
• Participer à la conception des axes de travail concernant l’offre numérique et des actions de médiation aux outils multimédias du projet de service de la médiathèque
• Etablir et mettre en œuvre un programme d’animations et d’actions de médiation aux outils du numérique à destination des différents publics et en partenariat avec les acteurs socioéducatifs du territoire (école, Arlequin, associations, MJC, Maison Helena etc.) en fonction des orientations du projet de service de la médiathèque

Gestion du matériel informatique de la médiathèque et de son espace numérique :
• Etre garant du bon fonctionnement des outils informatiques de la médiathèque et de son espace numérique

• Etre l’interlocuteur privilégié de la DSI pour la gestion de ce parc

COMMUNICATION :
• Contribuer à l’élaboration des outils de communication de la médiathèque en particulier sur le volet numérique : rédaction d’articles, mises en ligne, élaboration de la newsletter etc.

RESEAU INTERCOMMUNAL :
• Travailler en étroite collaboration avec le réseau d’animation multimédia de la communauté de communes : cela suppose notamment de s’approprier le logiciel intercommunal de gestion des postes clients AFI Multimédia.

Profil recherché :

SAVOIR
• Conseiller et renseigner le public
• Bonne culture des technologies de l’information et de la communication et de leurs usages
• Bonnes connaissances des outils bureautiques (Office, Open Office/Libre Office), des outils d'édition photo/vidéo
• Bonnes connaissances des réseaux sociaux
• Bonnes connaissances des CMS, du développement et du fonctionnement d'un site Internet
• Diplômes attendus : formation aux NTIC et à leurs usages, le BAFA serait un plus

SAVOIR FAIRE
• Capacité d’animation de groupes confirmée
• Capacité à analyser le contexte, les besoins et les usages en matière de NTIC
• Capacité à communiquer
• Veiller à la sécurité des usagers fréquentant le service du cyber espace (ateliers etc.)

Titulaire du permis B

Vous êtes autonome dans votre travail et êtes force de propositions. Vous êtes rigoureux et avez le sens de la coordination pour assumer des missions en lien avec différents services. Vous avez un bon relationnel, et faîtes preuve d'esprit d'équipe, et d'adaptabilité. Vous avez le sens du service public et partagez ses valeurs.

Recrutement statutaire : fonctionnaire en demande de mutation/détachement, lauréat de concours, ou à défaut par voie contractuelle notamment pour le candidat reconnu travailleur handicapé.

Avantages : Régime indemnitaire + CNAS.

Sans réponse de notre part au 17 septembre 2018, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : Mairie de Servon-sur-Vilaine - A l'attention de Monsieur le Maire - Rue Théodore Gaudiche - 35530 Servon-sur-Vilaine ou par courriel à l'adresse suivante : rh@ville-servonsurvilaine.fr

Dernière modification le mercredi, 11 juillet 2018 15:36

Mar. 18 Les racontines 0-3 ans - Médiathèque - 10h30
  Concert de Noël école Paul Le Flem - Le Zéphyr à Châteaugiron - 20h