Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités vie pratique Le service Handipass

Le service Handipass

Le Pays de Châteaugiron Communauté propose un service de transport pour les personnes à mobilité réduite

Ce service de transport à la demande est destiné aux personnes à mobilité réduite, remplissant les conditions suivantes :
- Habiter ou travailler dans l’une des communes de notre territoire
- Etre en fauteuil roulant et/ou posséder une carte d’invalidité de + 80 % ou une carte «mobilité incluse»
- Souffrir de cécité ou avoir une vision <1/20e

Le service HANDIPASS est autorisé pour tous les déplacements à caractère personnel réguliers (trajet domicile -travail ou activités diverses) ou ponctuels (courses, visites, famille, etc...).

Ne sont pas concernés par le service :
– les transports scolaires et universitaires
– les déplacements médicaux bénéficiant d’une prise en charge par la Sécurité Sociale
– Les déplacements vers les IME, IEM, EA (entreprise aménagée), ESAT (établissement et service d’aide par le travail) et, plus généralement, tout structure ayant la charge de ses transports
– Les déplacements à caractère collectif ou avec accompagnateur issu de l’établissement.

Le service est assuré :
• Du lundi au jeudi de 7h00 à 21h00 (Heures de prise en charge)
• Les vendredis et samedis de 7h00 à 23h00 (Heures de prise en charge)
• Les dimanches et jours fériés de 7h00 à 21h00 (heures de prise en charge).

Tarif : 1.50 € le trajet

Renseignements : Elisabeth SEGUIN – 02 99 37 67 68– e.seguin@pcc.bzh