Imprimer cette page

Petite enfance

De plus en plus de jeunes couples s'installent à Servon-sur-Vilaine. Lorsque ceux-ci ont des jeunes enfants, une offre de modes de gardes correspondant à leurs besoins est nécessaire. Sur la commune même ou sur le territoire intercommunal, une offre complète leur est offerte.

Les modes de garde

Servon-sur-Vilaine est une commune dynamique qui accueille de plus en plus de jeunes couples. Lorsque la famille s'agrandit, se pose la question des modes de garde. Depuis 2006, la compétence petite enfance a été déléguée à la communauté de commune, ce qui permet – entre autres – de bénéficier de structures multi accueil. Localement, les enfants trouvent auprès des assistantes maternelles l'accueil adapté à leur âge.

Assistantes maternelles

La diversité des modes de garde permet de choisir parmi 280 assistantes maternelles réparties sur l'ensemble du territoire dont une quarantaine exercent sur la commune.

Pour plus d'information :

Structures multi accueil intercommunales

Deux structures multi-accueil intercommunales situées au nord et au sud du territoire proposent 35 places chacune. Elles permettent aux familles de bénéficier d'un mode de garde crèche ou halte garderie et disposent d'un accueil d'urgence. Pour plus d'information, vous pouvez contacter directement les structures :

  • Crèche Libellule
    18 avenue Pierre Le Treut
    35410 Châteaugiron 02 99 00 28 50
  • Crèche Coccinelle
    2, rue du Moulin
    35530 Noyal-sur-Vilaine 02 99 04 13 05

Espaces jeux

Si vous êtes parent d'un jeune enfant où professionnel de la petite enfance et que vous souhaitez rencontrer d'autres parents ou professionnels, vous pouvez prendre contact avec l'association locale l'espace jeux « Les Lutins ».

L'espace jeux est ouvert aux enfants de 0 à 3 ans accompagnés d'un adulte. C'est un lieu de rencontre, d'échange et d'information. Par ces échanges, l'association privilégie la socialisation des enfants avant l'entrée à l'école maternelle.

Vous pouvez contacter Les Lutins du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 au 06 38 02 87 47. Il est important de prendre rendez-vous car lors des permanences, ne peuvent être accueillis que 15 enfants et le taux de remplissage est important.

Ludothèque

Grâce à l'adhésion à la médiathèque, il est possible de louer des jeux à la ludothèque de Châteaugiron.

Dernière modification le mardi, 14 février 2017 17:04