Élections européennes le 9 juin : le vote simplifié pour les électeurs

personne-mettant-carte-drapeau-union-europeenne-dans-urne

Procurations, bulletins de vote, propagande électorale… un décret publié au Journal officiel du 31 décembre 2023 liste de nouvelles règles applicables aux prochaines élections européennes qui sont prévues en France dimanche 9 juin 2024.

Le décret comprend des mesures relatives à la dématérialisation complète des procurations, aux bulletins de vote imprimés par les électeurs et à la propagande numérique, applicables pour l’élection des représentants au Parlement européen.

Vérifiez dès maintenant que vous êtes sur les listes électorales de la commune sur servicepublic.fr

Pour vous inscrire :

• en ligne sur le site de service public jusqu’au 1er mai 2024
  • en mairie jusqu’au 3 mai 2024 sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et le formulaire de demande complété

Pour information, si vous avez déménagé au sein même de votre commune, signalez votre nouvelle adresse à la mairie.

Votre navigateur est dépassé !