Nouveau : un guichet numérique des autorisations d’urbanisme

Vous pouvez désormais effectuer vos démarches d’urbanisme en ligne avec le guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU).

https://gnau.megalis.bretagne.bzh/ccpc/gnau/?Ref=Servon#/

Avant tout, veillez à bien appliquer les règles d’urbanisme applicable à votre terrain dans le plan local d’urbanisme de la commune, nécessaire pour savoir si votre projet peut être réalisable. Si vous avez un doute sur l’autorisation d’urbanisme à utiliser, n’hésitez pas à consulter les documents du plan local d’urbanisme, disponibles en téléchargement sur cette page.

Le service urbanisme de la mairie reste joignable pour tout renseignement au 02 99 00 11 85.

Pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique, il est toujours possible de déposer le dossier en mairie ou de l’adresser par courrier.

Comment déposer une demande d’urbanisme en ligne ?

Ce dispositif vous permet de formuler votre demande en ligne et de télécharger des pièces justificatives à chaque étape du dossier. Pour cela, vous devez :

1 . créer un compte particulier ou professionnel ou utiliser votre compte France Connect. Un e-mail de confirmation de la bonne création de compte vous sera envoyé ;
2 . choisir quel type de dossier vous souhaitez déposer (permis de construire, déclaration préalable de travaux…) ;
3 . compléter le formulaire CERFA correspondant à votre demande en joignant toutes les pièces obligatoires ;
4 . valider le dépôt de votre dossier, une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier sont jointes.

Dès l’enregistrement de votre dossier sur le guichet numérique des autorisations d’urbanisme, vous recevrez un accusé d’enregistrement électronique. C’est un e-mail envoyé automatiquement à la suite de votre prise de contact avec l’administration. Ce sera la preuve de votre création de dossier.

La commune où se dérouleront vos travaux, sera informée du dépôt d’un dossier et vous délivrera un accusé de réception électronique précisant votre numéro d’enregistrement. Ces accusés vous seront communiqués par e-mail.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×