Du jeudi 16 janvier au samedi 15 février 2025, Servon-sur-Vilaine réalisera le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés à partir du jeudi 16 janvier 2025.
Tous les foyers servonnais recevront la visite d’un agent recenseur. Cet agent (muni d’une carte officielle et recruté par la commune), vous fournira une notice d’information soit dans votre boîte aux lettres, soit en mains propres. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement.
Répondez sur le-recensement-et-moi.fr, c’est encore plus simple !
Pour accéder au questionnaire en ligne, il vous suffit de cliquer sur « accéder au questionnaire en ligne » à l’aide des identifiants qui vous seront remis par l’agent recenseur.
Le recensement, un acte civique
La participation est essentielle : merci de réserver un bon accueil aux agents recenseurs, qui effectuent un travail nécessitant beaucoup de temps, de patience, de rigueur et de persévérance.
Participer au recensement est un acte civique et la loi rend obligatoire la réponse à cette enquête : les informations recueillies sont strictement confidentielles et leur utilisation est anonyme.
Des chiffres pour construire demain
Le recensement de la population est un acte civique, obligatoire qui concerne tout le monde et qui profite à tous. C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés. Le recensement permet d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…
Les agents recenseurs
Vous pourrez identifier chaque agent recenseur grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent sa photographie, le logo du recensement, le cachet de la ville et la signature de Monsieur le Maire.
En cas de doute, la coordonnatrice municipale Carmen Gautier au 02 99 04 24 47 peut être contactée pour confirmation de l’identité de l’enquêteur.