Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités

lundi, 02 août 2021 16:28
Il nous a été communiqué que des démarchages non déclarés en Mairie avaient lieu actuellement au sein de notre commune.
Il s'agirait de personnes demandant vos coordonnées bancaires pour faire un don.
Au moindre doute, restez vigilants !
N'hésitez pas à en parler autour de vous. Merci de votre compréhension.

Le coupon sport culture loisirs du CCAS !

Fleurissement 2021

Commission de contrôle des listes électorales

Projet Sportif Local

vendredi, 14 mai 2021 16:51

VOYAGES SENIORS 2021 A PORT-MANEC'H

Les différents CCAS du territoire, avec le partenariat de l’ANCV, proposent et organisent un séjour, destiné aux seniors. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 15 mai.

«Face à l’Océan, Port-Manec’h est situé au sud du Finistère, à l’embouchure de l’Aven.Haut lieu de villégiature à la Belle Epoque, Port-Manec’h est un village riche d’histoire et un site idéal pour la découverte de la Bretagne. Une invitation à goûter aux charmes de cette région à la fois mystérieuse et fascinante. »

Au programme :

Pays des Pierres Debout

Découvrez le Hénan, petit coin charmant au bord de l’Aven.
En arrivant vous trouverez le moulin à mer, son étang d’un côté, la rivière et ses marées de l’autre.
Découvrez le village de chaumière de Kerascoët, village du XVIᵉ siècle restauré par ses habitants, ainsi que les constructions en Pierre Debout : celles-ci, de plus de 2 mètres de haut, étaient souvent taillées à même les blocs de granit, puis érigées en murs, constituant ainsi les façades des chaumières. Cette spécificité architecturale date de la fin du XVIIIᵉ siècle.
Visitez la chapelle Saint Nicolas de Port Manec’h qui date du XVIe siècle.

La Pointe du Raz

Profitez d’une visite guidée de La Pointe du Raz, un des lieux les plus emblématiques des côtes granitiques de la Bretagne : la beauté sauvage du lieu a inspiré de nombreux écrivains comme Victor Hugo ou Gustave Flaubert.

Locronan

Baladez-vous à Locronan, Petite Cité de Caractère de Bretagne.
Classé au titre des Monuments Historiques depuis 1924, Locronan est l’un des sites les plus prestigieux de Bretagne, en raison de sa qualité architecturale.

Musée de Pont-Aven

Visitez le musée de Pont-Aven, la cité des peintres, avec ses galeries et ses nombreux moulins : avant les peintres, ce sont les moulins et leur étonnante concentration qui ont fait la réputation de Pont-Aven.
De nombreux artistes se sont inspirés de ces paysages dont le célèbre Paul Gauguin.

Concarneau

Profitez d’une balade côtière commentée en baie de Concarneau à bord d’une vedette aux couleurs du soleil ! Laissez-vous conter l’histoire d’une cité au patrimoine portuaire et historique.
Puis visitez librement Concarneau et sa célèbre ville close. Cette cité fortifiée du XVᵉ et XVIᵉ siècle et remaniée au XIXᵉ siècle est l’un des monuments historiques le plus visité de Bretagne. Elle offre, du haut de ses fortifications, de magnifiques points de vue sur le port de pêche, le port de plaisance et la baie de Concarneau.

Contact CCAS de Servon-sur-Vilaine : Aude Francès, Responsable de l'animation et de l'action solidaire - 02 99 04 24 38 - population@ville-servonsurvilaine.fr

☀️ Week-end famille à la mer ☀️

Atelier équilibre pour les seniors

Horaires de la médiathèque pendant le couvre-feu

Projet architectural du nouvel équipement socioculturel

mercredi, 23 décembre 2020 12:46

Le Pays de Châteaugiron Communauté a engagé des études préalables pour la réalisation d’un projet d’aménagement destiné à accueillir des entreprises à Servon-sur-Vilaine. Une procédure de participation du public est organisée sur ce projet.

Consultez les premiers éléments du dossier de concertation du projet sur le site Internet du Pays de Châteaugiron Communauté

Masque obligatoire sur le marché

Marché du dimanche matin

Etudes sur l'îlot Clémenceau

Une épicerie sociale pour les familles en difficulté

Le coupon sport culture loisirs du CCAS !

Désireuse de faciliter l’accès aux activités sportives, culturelles ou de loisirs, le CCAS de Servon-sur-Vilaine a décidé de reconduire son action « coupons sport, culture et loisirs ». Les familles servonnaises dont le quotient familial est égal ou inférieur à 1005€ peuvent bénéficier d’un coupon de réduction allant de 60 à 20€ par personne.

INFOS COVID 19

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux mesures sanitaires sur Servon

Baignade interdite dans la Vilaine

La zone de Kayak est interdite à la baignade. En cause les risques sanitaires et sécuritaires (noyade).