Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités enfance & jeunesse Préinscription à la crèche

Préinscription à la crèche

Préinscription à la crèche Crédit photo Elsa Roussillat

Les crèches intercommunales Coccinelle et Libellule mettre en service un nouveau formulaire de pré-inscription en ligne.

Toujours soucieux d'améliorer la qualité de ses services, Crèche Attitude lance, à l'initiative de son Pôle Familles, une nouvelle plateforme informatique de gestion des demandes de places en crèche. Un nouveau formulaire de demande de place a été mis ligne afin de permettre un traitement des informations plus performant et plus rapide, et un meilleur suivi des demandes des familles.Pour la Communauté de Communes du Pays de Châteaugiron, cette nouveauté concerne les crèches Coccinelle et Libellule.

Désormais, pour se préinscrire, les familles peuvent :
• soit accéder directement au site de préinscription de la crèche via son adresse personnalisée : inscription.creche-attitude.fr/libellule ou inscription.creche-attitude.fr/coccinelle

• soit accéder, via le site creche-attitude.fr au formulaire de préinscription en cliquant sur « Demande de place en crèche » puis en sélectionnant la crèche dans laquelle la famille est réservataire.

Un email a été envoyé aux familles déjà inscrites en liste d'attente, pour les informer de ce changement.

Dernière modification le vendredi, 27 septembre 2013 12:51

Réunion publique - Plan Local de Déplacement

Afin de restituer la concertation citoyenne mise en plan en septembre/octobre sur le thème du Plan Local de Déplacement et le diagnostic, la commune de Servon-sur-Vilaine organise une Réunion Publique le lundi 6 décembre à 18h30 en Mairie. Ce rendez-vous sera animé par DCI Environnement.

Informations #COVID-19

#COVID-19 |

Avec une nouvelle augmentation du taux d’incidence des personnes atteintes du Covid-19, la situation sanitaire se dégrade. En Ille-et-Vilaine, ce taux est passé de 57,30 le 20 octobre à 129,90 mi-novembre. Aujourd’hui, il s’élève à 179,10 sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Châteaugiron Communauté.

Vallon 2 : lancement de la concertation

Le projet de territoire de la collectivité, « Servon 2030 », décliné dans son Plan Local d’Urbanisme prévoit d’ouvrir à l’urbanisation le secteur entre le bourg et la Guinonnière. La municipalité a ainsi lancé des études préalables à cet aménagement urbain, pour en définir à la fois la programmation, le plan et les modalités opérationnelles.

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.