Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités enfance & jeunesse Bientôt 16 ans, pensez au recensement !

Bientôt 16 ans, pensez au recensement !

Tous les jeunes Français et Françaises sont tenus de se faire recenser à la mairie de leur domicile.

Le recensement national doit avoir lieu entre la date anniversaire des 16 ans et les 3 mois qui suivent.

Pourquoi ?

Se faire recenser dans les délais permet d'être automatiquement inscrit sur les listes électorales à l'âge de 18 ans, mais également d'être convoqué à la journée défense et citoyenneté (JDC, ex-JAPD) et ainsi de pouvoir candidater aux examens soumis au contrôle de l'autorité publique car l'attestation de recensement est obligatoire pour l'inscription à tout examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique.

Comment ?

A la mairie de votre domicile. Munissez-vous des documents suivants : pièce d'identité et livret de famille.

Et après ?

recens

Renseignements et contact : CSN Rennes 02 23 44 50 01 ou sur www.defense.gouv.fr/jdc

Dernière modification le mercredi, 27 juin 2018 17:14

Réunion publique - Plan Local de Déplacement

Afin de restituer la concertation citoyenne mise en plan en septembre/octobre sur le thème du Plan Local de Déplacement et le diagnostic, la commune de Servon-sur-Vilaine organise une Réunion Publique le lundi 6 décembre à 18h30 en Mairie. Ce rendez-vous sera animé par DCI Environnement.

Informations #COVID-19

#COVID-19 |

Avec une nouvelle augmentation du taux d’incidence des personnes atteintes du Covid-19, la situation sanitaire se dégrade. En Ille-et-Vilaine, ce taux est passé de 57,30 le 20 octobre à 129,90 mi-novembre. Aujourd’hui, il s’élève à 179,10 sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Châteaugiron Communauté.

Vallon 2 : lancement de la concertation

Le projet de territoire de la collectivité, « Servon 2030 », décliné dans son Plan Local d’Urbanisme prévoit d’ouvrir à l’urbanisation le secteur entre le bourg et la Guinonnière. La municipalité a ainsi lancé des études préalables à cet aménagement urbain, pour en définir à la fois la programmation, le plan et les modalités opérationnelles.

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.