Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités enfance & jeunesse Le service d'information petite enfance

Le service d'information petite enfance

La Communauté de communes du Pays de Châteaugiron propose un Service d’Information Petite Enfance pour les parents et assistants maternels.

Un service de proximité

Ouvert depuis janvier 2014, le Service Information Petite Enfance permet d’informer les familles sur les modes d’accueil pour jeunes enfants existant sur le territoire. Un relais avec les associations petite enfance, les assistantes maternelles, les micro-crèches privées et les multi-accueils communautaires est effectué afin d’aiguiller les familles vers la solution d’accueil la plus appropriée pour leur enfant.

Vous êtes parent ou futur parent, l’animatrice du service :

• Vous informe et vous conseille sur les modes d’accueil des enfants de moins de 3 ans existants sur le territoire Vous soutient dans votre rôle de particulier employeur

Vous êtes assistant maternel, l’animatrice du service :

• Vous informe sur les conditions d’exercice de votre métier et les aides auxquelles vous pouvez prétendre
  • Vous accompagne dans votre statut de salarié du particulier employeur

Permanences téléphoniques les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 09h00 à 17h00, et un mercredi sur deux de 09h00 à 12h00

Permanences physiques hebdomadaires sur rendez-vous :

• tous les mardis de 16h00 à 19h00 à la crèche Coccinelle à Noyal sur Vilaine
  • tous les jeudis de 16h00 à 19h00 au Pôle Enfance à Châteaugiron

Fermetures et horaires d'été :

- service fermé du mercredi 24 juillet au dimanche 28 juillet

A compter du lundi 29 juillet :
- accueil téléphonique du lundi au jeudi de 13h30 à 17h30
- permanences physiques sur rendez-vous les mardis et jeudis après-midi

Prochaines permanences :

- samedi 24 août : mairie de Domloup
- samedi 07 septembre : Pôle enfance de Châteaugiron
- samedi 21 septembre : mairie de Piré-Chancé
- samedi 05 octobre : mairie de Servon-sur-Vilaine
- samedi 19 octobre : mairie de Noyal-sur-Vilaine

Contact : Pauline Bouchet / Lucile Laurent - 07 60 80 71 62 - petite.enfance@cc-payschateaugiron.fr

Dernière modification le jeudi, 01 août 2019 11:56

Réunion publique - Plan Local de Déplacement

Afin de restituer la concertation citoyenne mise en plan en septembre/octobre sur le thème du Plan Local de Déplacement et le diagnostic, la commune de Servon-sur-Vilaine organise une Réunion Publique le lundi 6 décembre à 18h30 en Mairie. Ce rendez-vous sera animé par DCI Environnement.

Informations #COVID-19

#COVID-19 |

Avec une nouvelle augmentation du taux d’incidence des personnes atteintes du Covid-19, la situation sanitaire se dégrade. En Ille-et-Vilaine, ce taux est passé de 57,30 le 20 octobre à 129,90 mi-novembre. Aujourd’hui, il s’élève à 179,10 sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Châteaugiron Communauté.

Vallon 2 : lancement de la concertation

Le projet de territoire de la collectivité, « Servon 2030 », décliné dans son Plan Local d’Urbanisme prévoit d’ouvrir à l’urbanisation le secteur entre le bourg et la Guinonnière. La municipalité a ainsi lancé des études préalables à cet aménagement urbain, pour en définir à la fois la programmation, le plan et les modalités opérationnelles.

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.