Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités enfance & jeunesse Ouverture d’une micro-crèche privée à Servon

Ouverture d’une micro-crèche privée à Servon

La micro-crèche « Les Crèches du Castel » ouvrira ses portes le lundi 26 Août prochain.

CRECHE

Elle est située au 1, impasse les Vigneaux à proximité de l’école Sainte-Marie.

Au quotidien, l’accent est mis sur le respect des rythmes biologiques et psychiques de l’enfant tout en tenant compte du respect de l’environnement : utilisation de couches écologiques, de produits d’entretien biodégradables, alimentation issue de l’agriculture biologique et de producteurs locaux. Des animations à destination des enfants (motricité, atelier d’éveil corporel, peintre, musique...) et des parents (café des parents, initiation à la communication gestuelle associée à la parole, fête de l’été...) rythment l’année.

L’équipe pluridisciplinaire est composée d’une éducatrice de jeunes enfants qui assure la direction de l’établissement et de 4 aide-éducatrices. Cette équipe permettra ainsi aux parents de disposer d’un accueil qualitatif adapté à leur besoin.

L’enfant est pris en charge entre 1 demi-journée et 5 jours par semaine de façon régulière, occasionnelle ou en urgence.

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, 47 semaines par an (3 semaines de fermeture en août et 15 jours de fermeture aux vacances scolaires de Noël). La micro-crèche est ouverte à tous sans conditions particulières. La tarification est en PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant).

Contact : 02 23 50 20 55 (du lundi au vendredi de 9h à 12h) - contact@ressourcea.fr - www.creches-du-castel.fr.

Dernière modification le lundi, 27 mai 2019 15:03

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.

• Inauguration d'Ar Miltamm !

flyer inauguration ar miltamm

L’inauguration du nouveau centre socio-culturel Ar Miltamm est une date importante que la Commune souhaite partager avec l’ensemble de ses partenaires publics, les acteurs socioculturels et éducatifs, les différentes équipes mobilisées à chaque étape de mise en œuvre et les habitants.

Le coupon sport culture loisirs du CCAS !

Désireuse de faciliter l’accès aux activités sportives, culturelles ou de loisirs, le CCAS de Servon-sur-Vilaine a décidé de reconduire son action « coupons sport, culture et loisirs ». Les familles servonnaises dont le quotient familial est égal ou inférieur à 1005€ peuvent bénéficier d’un coupon de réduction allant de 60 à 20€ par personne.

INFOS COVID 19

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux mesures sanitaires sur Servon