Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités loisirs Voyage seniors 2021 - CCAS

Voyage seniors 2021 - CCAS

VOYAGES SENIORS 2021 A PORT-MANEC'H

Les différents CCAS du territoire, avec le partenariat de l’ANCV, proposent et organisent un séjour, destiné aux seniors. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 15 mai.

«Face à l’Océan, Port-Manec’h est situé au sud du Finistère, à l’embouchure de l’Aven.Haut lieu de villégiature à la Belle Epoque, Port-Manec’h est un village riche d’histoire et un site idéal pour la découverte de la Bretagne. Une invitation à goûter aux charmes de cette région à la fois mystérieuse et fascinante. »

Au programme :

Pays des Pierres Debout

Découvrez le Hénan, petit coin charmant au bord de l’Aven.
En arrivant vous trouverez le moulin à mer, son étang d’un côté, la rivière et ses marées de l’autre.
Découvrez le village de chaumière de Kerascoët, village du XVIᵉ siècle restauré par ses habitants, ainsi que les constructions en Pierre Debout : celles-ci, de plus de 2 mètres de haut, étaient souvent taillées à même les blocs de granit, puis érigées en murs, constituant ainsi les façades des chaumières. Cette spécificité architecturale date de la fin du XVIIIᵉ siècle.
Visitez la chapelle Saint Nicolas de Port Manec’h qui date du XVIe siècle.

La Pointe du Raz

Profitez d’une visite guidée de La Pointe du Raz, un des lieux les plus emblématiques des côtes granitiques de la Bretagne : la beauté sauvage du lieu a inspiré de nombreux écrivains comme Victor Hugo ou Gustave Flaubert.

Locronan

Baladez-vous à Locronan, Petite Cité de Caractère de Bretagne.
Classé au titre des Monuments Historiques depuis 1924, Locronan est l’un des sites les plus prestigieux de Bretagne, en raison de sa qualité architecturale.

Musée de Pont-Aven

Visitez le musée de Pont-Aven, la cité des peintres, avec ses galeries et ses nombreux moulins : avant les peintres, ce sont les moulins et leur étonnante concentration qui ont fait la réputation de Pont-Aven.
De nombreux artistes se sont inspirés de ces paysages dont le célèbre Paul Gauguin.

Concarneau

Profitez d’une balade côtière commentée en baie de Concarneau à bord d’une vedette aux couleurs du soleil ! Laissez-vous conter l’histoire d’une cité au patrimoine portuaire et historique.
Puis visitez librement Concarneau et sa célèbre ville close. Cette cité fortifiée du XVᵉ et XVIᵉ siècle et remaniée au XIXᵉ siècle est l’un des monuments historiques le plus visité de Bretagne. Elle offre, du haut de ses fortifications, de magnifiques points de vue sur le port de pêche, le port de plaisance et la baie de Concarneau.

Contact CCAS de Servon-sur-Vilaine : Aude Francès, Responsable de l'animation et de l'action solidaire - 02 99 04 24 38 - population@ville-servonsurvilaine.fr

Dernière modification le mercredi, 28 juillet 2021 14:12

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.

• Inauguration d'Ar Miltamm !

flyer inauguration ar miltamm

L’inauguration du nouveau centre socio-culturel Ar Miltamm est une date importante que la Commune souhaite partager avec l’ensemble de ses partenaires publics, les acteurs socioculturels et éducatifs, les différentes équipes mobilisées à chaque étape de mise en œuvre et les habitants.

Le coupon sport culture loisirs du CCAS !

Désireuse de faciliter l’accès aux activités sportives, culturelles ou de loisirs, le CCAS de Servon-sur-Vilaine a décidé de reconduire son action « coupons sport, culture et loisirs ». Les familles servonnaises dont le quotient familial est égal ou inférieur à 1005€ peuvent bénéficier d’un coupon de réduction allant de 60 à 20€ par personne.

INFOS COVID 19

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux mesures sanitaires sur Servon