Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités loisirs Fête de la Saint-Denis 2021

Fête de la Saint-Denis 2021

La 52ème édition  de la Saint Denis se déroulera du samedi 9 au dimanche 17 octobre 2021 avec la course cycliste, la course pédestre, la fête foraine, les voitures américaines de Ludovic, de nouvelles animations autour de l’agriculture, des céréales, du pain et la découverte des spécialités de la Saint-Denis !

Le port du masque sera obligatoire pour les plus de 11 ans.
Le Pass sanitaire sera obligatoire lors du concert à l’église.

Retrouvez le programme complet en cliquant ici !

À noter pour le samedi 9 octobre :

• Le concert à l'église aura lieu à 19h15
  • Une troisième partie musicale sera proposée à 20h30

Bonne fête de la Saint-Denis à tous les Servonnais !

Dernière modification le mardi, 05 octobre 2021 15:41

Réunion publique - Plan Local de Déplacement

Afin de restituer la concertation citoyenne mise en plan en septembre/octobre sur le thème du Plan Local de Déplacement et le diagnostic, la commune de Servon-sur-Vilaine organise une Réunion Publique le lundi 6 décembre à 18h30 en Mairie. Ce rendez-vous sera animé par DCI Environnement.

Informations #COVID-19

#COVID-19 |

Avec une nouvelle augmentation du taux d’incidence des personnes atteintes du Covid-19, la situation sanitaire se dégrade. En Ille-et-Vilaine, ce taux est passé de 57,30 le 20 octobre à 129,90 mi-novembre. Aujourd’hui, il s’élève à 179,10 sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Châteaugiron Communauté.

Vallon 2 : lancement de la concertation

Le projet de territoire de la collectivité, « Servon 2030 », décliné dans son Plan Local d’Urbanisme prévoit d’ouvrir à l’urbanisation le secteur entre le bourg et la Guinonnière. La municipalité a ainsi lancé des études préalables à cet aménagement urbain, pour en définir à la fois la programmation, le plan et les modalités opérationnelles.

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.