Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Révision du plan local d'urbanisme - Dossier d'enquête publique

Révision du plan local d'urbanisme - Dossier d'enquête publique

Notre commune vient de s’engager dans un projet d’envergure : réviser son «plan local d’urbanisme».

Par délibérations en date du 23 mars 2016 et du 26 avril 2017, le conseil municipal a prescrit l’élaboration de son plan local d’urbanisme (PLU) sur l’ensemble du territoire communal.

Lors de sa séance du 20 septembre 2017, le conseil municipal a débattu sur les orientations générales du projet d’aménagement et de développement durables (PADD), document porteur du projet de territoire qui est décliné au travers du règlement ainsi que dans les orientations d’aménagement et de programmation pour une application pratique.

Après près d'un an de travail, le 26 septembre 2018, le Conseil municipal a arrêté le projet de plan local d'urbanisme en révision. Cette étape marque l'engagement de la dernière phase de la procédure lors de laquelle le document d'urbanisme arrêté est soumis à l'avis des personnes publiques associées (PPA). A l'issu de cette consultation d'une durée de 3 mois, est tenue une enquête publique d'un mois lors de laquelle chacun peut s'entretenir avec le commissaire enquêteur, qui sera désigné par le Tribunal administratif de Rennes, et émettre des observations.

Une enquête publique s'est ainsi tenue pour la révision du Plan Local d’Urbanisme préalablement à son approbation du mercredi 20 février 2019 au lundi 25 mars 2019 à 17h30.

Le commissaire enquêteur, Monsieur Gilles LUCAS, a produit un rapport d'enquête publique et s'est prononcé favorablement sur le projet par son avis et ses conclusions motivées remis à la collectivité le 23 avril 2019.

Rapport d'enquête publique, avis et conclusions du commissaire enquêteur :

Procès verbal de synthèse d'enquête publique

Rapport d'enquête publique

Avis et conclusions du commissaire enquêteur

Annexes

Le dossier d'enquête publique du plan local d’urbanisme en révision est consultable ci-dessous :

Bilan de la concertation

Note de synthèse

Délibération

Diagnostic

Evaluation environnementale

Justification des choix