Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Régularisations foncières - Enquête publique

Régularisations foncières - Enquête publique

Enquête publique concernant la procédure de désaffectation de chemins ruraux et d'acquisition de voies privées ouvertes à la circulation publique du lundi 3 juin 2019 au mercredi 19 juin 2019 à 17 heures 30.

Les lieux concernés sont : Lebretin, La Gambas, Le Vaurenoult, Le Douard, Le Vionay, La Croperie, La Cointerie, la rue Joachim du Bellay, l’allée des Mésanges et la rue des Fauvettes.

Au terme de l’enquête, le dossier sera soumis à l’approbation du Conseil Municipal.

Monsieur le Maire de Servon-sur-Vilaine a désigné Monsieur Benoît LERAY en qualité de Commissaire enquêteur.

Les pièces du dossier d’enquête, des avis exprimés par les services associés ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobiles côtés et paraphés par le Commissaire Enquêteur seront déposés à la mairie de Servon-sur-Vilaine pendant 17 jours consécutifs du lundi 3 juin 2019 au mercredi 19 juin 2019 à 17 heures 30, aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie de Servon-sur-Vilaine.

Des informations peuvent être demandées au service urbanisme de la Mairie de Servon-sur-Vilaine (tél 02 99 00 11 85).

Arrêté d'ouverture d'enquête publique

Arrêté de désignation d'un commissaire enquêteur

Le Commissaire enquêteur recevra en outre, personnellement, à la mairie de Servon-sur-Vilaine les :
- lundi 3 juin 2019, de 14 heures à 17 heures,
- mercredi 19 juin 2019, de 14 heures à 17 heures,
toutes les observations qui pourraient être faites sur le projet tel qu’il est présenté.

Réunion publique - Plan Local de Déplacement

Afin de restituer la concertation citoyenne mise en plan en septembre/octobre sur le thème du Plan Local de Déplacement et le diagnostic, la commune de Servon-sur-Vilaine organise une Réunion Publique le lundi 6 décembre à 18h30 en Mairie. Ce rendez-vous sera animé par DCI Environnement.

Informations #COVID-19

#COVID-19 |

Avec une nouvelle augmentation du taux d’incidence des personnes atteintes du Covid-19, la situation sanitaire se dégrade. En Ille-et-Vilaine, ce taux est passé de 57,30 le 20 octobre à 129,90 mi-novembre. Aujourd’hui, il s’élève à 179,10 sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Châteaugiron Communauté.

Vallon 2 : lancement de la concertation

Le projet de territoire de la collectivité, « Servon 2030 », décliné dans son Plan Local d’Urbanisme prévoit d’ouvrir à l’urbanisation le secteur entre le bourg et la Guinonnière. La municipalité a ainsi lancé des études préalables à cet aménagement urbain, pour en définir à la fois la programmation, le plan et les modalités opérationnelles.

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.