Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Double sectorisation à Servon-sur-Vilaine pour l’entrée au lycée en septembre 2020

Les jeunes Servonnais.es vont bénéficier de la possibilité de s’inscrire au Lycée général et technologique de Cesson-Sévigné ou au sein du nouvel établissement de Liffré à partir de la rentrée de septembre 2020.

Suite à une demande conjointe de la Commune de Servon-sur-Vilaine et du Conseil régional de Bretagne auprès du Rectorat, les jeunes servonnais·es, qui s’orientent vers une seconde au sein d’un lycée général et technologique en septembre 2020, pourront choisir de s’inscrire au sein des lycées de Cesson-Sévigné ou de Liffré. Cette double sectorisation est accordée pour une période transitoire de trois ans au même titre que pour les communes de Châteaubourg et Marpiré.

L’offre en transport en commun entre Servon-sur-Vilaine et Cesson-Sévigné est en effet développée avec les passages réguliers du Train Express Régional qui propose un trajet rapide, direct et très peu émetteur en gaz à effets de serre, facilitant la mobilité des jeunes vers le Lycée Sévigné. Le Conseil régional de Bretagne en a bien conscience et souhaite mettre en place un transport scolaire direct entre Servon-sur-Vilaine et Liffré afin d’en ramener la durée à 25 – 30 minutes.

Une exposition est également accueillie en mairie jusqu’à l’été pour apporter des informations précises sur les options et enseignements de spécialité proposés par le nouveau Lycée général et technologique Simone Veil de Liffré, ainsi que sur les modalités d’accueil et d’accompagnement des jeunes.

Cette double sectorisation va se traduire administrativement par la parution d’un arrêté qui permettra aux jeunes de faire leur choix.

Dernière modification le vendredi, 06 mars 2020 15:49
  • Sept.
  • Oct.
  • Nov.