Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Double sectorisation à Servon-sur-Vilaine pour l’entrée au lycée en septembre 2020

Les jeunes Servonnais.es vont bénéficier de la possibilité de s’inscrire au Lycée général et technologique de Cesson-Sévigné ou au sein du nouvel établissement de Liffré à partir de la rentrée de septembre 2020.

Suite à une demande conjointe de la Commune de Servon-sur-Vilaine et du Conseil régional de Bretagne auprès du Rectorat, les jeunes servonnais·es, qui s’orientent vers une seconde au sein d’un lycée général et technologique en septembre 2020, pourront choisir de s’inscrire au sein des lycées de Cesson-Sévigné ou de Liffré. Cette double sectorisation est accordée pour une période transitoire de trois ans au même titre que pour les communes de Châteaubourg et Marpiré.

L’offre en transport en commun entre Servon-sur-Vilaine et Cesson-Sévigné est en effet développée avec les passages réguliers du Train Express Régional qui propose un trajet rapide, direct et très peu émetteur en gaz à effets de serre, facilitant la mobilité des jeunes vers le Lycée Sévigné. Le Conseil régional de Bretagne en a bien conscience et souhaite mettre en place un transport scolaire direct entre Servon-sur-Vilaine et Liffré afin d’en ramener la durée à 25 – 30 minutes.

Une exposition est également accueillie en mairie jusqu’à l’été pour apporter des informations précises sur les options et enseignements de spécialité proposés par le nouveau Lycée général et technologique Simone Veil de Liffré, ainsi que sur les modalités d’accueil et d’accompagnement des jeunes.

Cette double sectorisation va se traduire administrativement par la parution d’un arrêté qui permettra aux jeunes de faire leur choix.

Dernière modification le vendredi, 06 mars 2020 15:49

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.

• Inauguration d'Ar Miltamm !

flyer inauguration ar miltamm

L’inauguration du nouveau centre socio-culturel Ar Miltamm est une date importante que la Commune souhaite partager avec l’ensemble de ses partenaires publics, les acteurs socioculturels et éducatifs, les différentes équipes mobilisées à chaque étape de mise en œuvre et les habitants.

Le coupon sport culture loisirs du CCAS !

Désireuse de faciliter l’accès aux activités sportives, culturelles ou de loisirs, le CCAS de Servon-sur-Vilaine a décidé de reconduire son action « coupons sport, culture et loisirs ». Les familles servonnaises dont le quotient familial est égal ou inférieur à 1005€ peuvent bénéficier d’un coupon de réduction allant de 60 à 20€ par personne.

INFOS COVID 19

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux mesures sanitaires sur Servon