Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Services municipaux – Informations pratiques

Services municipaux – Informations pratiques

En cette période de crise sanitaire, les services de la ville et de l'intercommunalité sont fortement mobilisés à vos côtés.

Ils ont été amenés à modifier leurs modalités de fonctionnement afin de respecter et faire respecter les consignes de distance physique et les gestes barrières.
Vous trouverez ci-après les modalités progressives de sortie du confinement, secteur par secteur.
Vous pouvez également nous adresser vos questions sur https://www.ville-servonsurvilaine.fr/contact/formulaire-de-contact

Services municipaux

Accueil & état-civil

Ouverture au public aux horaires habituels :

• Lundi de 14h à 17h30
  • Mardi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
  • Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
  • Jeudi de 9h à 12h
  • Vendredi de 9h à 16h30 en continu
  • Samedi de 9h à 12h

Mairie – Rue Théodore Gaudiche - 02 99 00 11 85 – contact@ville-servonsurvilaine.fr

Règle d’ouverture de la Mairie :

• Pour tout rendez-vous ou consultation des services en mairie, le port du masque peut être imposé.
• L’accueil ne peut recevoir qu’une personne à la fois.
• Si une personne est déjà au guichet, attendre à l’extérieur de la mairie en observant le marquage au sol pour marquer l’espacement de la file d’attente.
• Une fois la consultation achevée, vous êtes invités à sortir par l’arrière de la mairie.
• Le respect des gestes barrières au sein des locaux communaux est imposé.
• Privilégier l’appel téléphonique.
• Il est rappelé que l’accès aux bureaux, sans y avoir été invité, est strictement interdit.
• Les rendez-vous pourront se tenir dans des salles autres que les bureaux dans lesquels ils se tiennent habituellement.

Service urbanisme

Ouvert au public toute la journée du mercredi (9h-12h & 14h-17h30) et du vendredi (9h-16h30).
Ou sur rendez-vous au 02 99 04 24 41 ou par mail urbanisme@ville-servonsurvilaine.fr.

Les dépôts en mairie de demandes d'urbanisme sont possibles tant que l'accueil est ouvert. Les demandes d'urbanisme peuvent toujours être adressées par courrier.

CCAS

Ecoute téléphonique au 06 23 41 24 16, de 9h à 17h, pour apporter des conseils et accompagner dans les recherches de solution.
Rendez-vous possible au 06 23 41 24 16.

Le CCAS, c’est aussi une équipe de bénévoles qui peut intervenir à la demande auprès des plus fragiles.

• Mercredi de 10h à 12h et de 15h à 18h,
  • Samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h30