Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité La restructuration du Complexe sportif, une ambition partagée

La restructuration du Complexe sportif, une ambition partagée

Une étude réalisée en 2018 sur l’analyse des pratiques sportives et les besoins en équipements de proximité a mis en évidence la nécessaire restructuration de l’ensemble du complexe sportif.

En fonction des préconisations et en réponse aux besoins exprimés par les Servonnais, la collectivité a décidé d’engager cette restructuration par la création d’un terrain synthétique multisports, première étape dans la réalisation de ce projet global.

Suite à l’avis défavorable du commissaire enquêteur en conclusion de l’enquête publique diligentée dans le cadre de la modification du PLU (documents disponibles : cliquez-ici), le bien-fondé de cette infrastructure sportive n’est pas remis en question, mais sa localisation doit être réajustée.

Une étude de faisabilité, véritable aide à la décision, portant sur les différentes localisations envisageables du terrain synthétique est actuellement en cours. Elle permettra à la collectivité de prioriser l’implantation la plus pertinente pour cet équipement, en prenant en considération les enjeux techniques, opérationnels, fonctionnels, juridiques et financiers. La Commune est en effet vigilante à maintenir la cohérence d’ensemble du schéma de restructuration du Complexe sportif qui repose également sur la création de nouveaux vestiaires pour la pratique sportive en extérieur, d’un club house partagé, de deux gymnases (l’un avec deux courts de tennis, l’autre multisport, en remplacement ou restructuration des deux salles existantes) et d’un boulodrome semi couvert. Ainsi, l’implantation qui sera retenue pour ce terrain synthétique confortera la réalisation de ces nouvelles infrastructures.

Dernière modification le mardi, 23 juin 2020 11:34
  • Sept.
  • Oct.
  • Nov.