Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Label Terre de Jeux 2024

Label Terre de Jeux 2024

La ville de Servon sur Vilaine vient de rejoindre officiellement la communauté « Terre de Jeux 2024 ».

Dans le cadre du label Terre de Jeux 2024, la ville de Servon sur Vilaine s’engage avec ses moyens, son champ de compétence à mettre en place des actions nouvelles ou à poursuivre des actions existantes en lien avec les Jeux.

Ce label a pour ambition de  partager l’émotion unique des jeux Olympiques et Paralympiques sur tout le territoire à travers 3 piliers :

-          Education et Santé : Soutenir les départements de l’éducation et de l’inclusion de la santé avec les activations de Terre de Jeux 2024.

-          Développement durable et responsabilité : Intégrer les valeurs de durabilité et de responsabilité, tout en étant un vecteur pour faire passer le message aux communautés locales et atteindre les indicateurs clés de performance dans le sport.

-          Accessibilité et inclusion : Permettre à tout le monde de s’engager avec le mouvement olympique et paralympique indépendamment de l’âge, du sexe, du lieu de résidence, de l’orientation sexuelle, de l’origine ou de la condition physique.

Devenir une collectivité Terre de Jeux 2024, c’est partager avec Paris 2024 la conviction que le sport change les vies. Que le sport, par les émotions qu’il suscite, est un vecteur incomparable de rassemblement et de cohésion. Que le sport, par les valeurs qu’il véhicule, est un formidable outil d’éducation et d’inclusion. Devenir une collectivité Terre de Jeux 2024, c’est également partager une vision ambitieuse pour les Jeux.