Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Plan de déplacement Communal

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.

Le Plan de déplacement Communal sera l’outil de planification et d’accompagnement de la commune pour élaborer le futur développement de sa trame urbaine, dont la mobilité est un des axes essentiels. Il servira de base et de référence pour les projets et actions à mener au sein de Servon-sur-Vilaine.

C’est pourquoi nous vous invitons à vous exprimer librement à travers ce questionnaire axé sur 4 grandes thématiques :
  • Vos Habitudes de déplacement (moyens de transport) ;
  • Vos motifs (travail, études, achats, loisirs) et vos motivations (santé, sport, environnement, gain de temps…) ;
  • Vos ressentis par rapport au niveau de trafic (intensité, sentiment de danger pour les déplacements en modes doux, stationnement au sein de la commune, sécurisation des personnes, etc.) ;
  • Vos attentes propres à votre quartier.

Pour y répondre, vous pouvez :
  • Scanner le QR Code présent sur le visuel de cette publication
  • Répondre au questionnaire en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/3BJMnuZ
  • Répondre au questionnaire papier mis à votre disposition en mairie, au complexe sportif et à Ar Miltamm

Merci d'avance pour votre retour !
Dernière modification le mercredi, 06 octobre 2021 10:27

Vallon 2 : lancement de la concertation

Le projet de territoire de la collectivité, « Servon 2030 », décliné dans son Plan Local d’Urbanisme prévoit d’ouvrir à l’urbanisation le secteur entre le bourg et la Guinonnière. La municipalité a ainsi lancé des études préalables à cet aménagement urbain, pour en définir à la fois la programmation, le plan et les modalités opérationnelles.

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

Le coupon sport culture loisirs du CCAS !

Désireuse de faciliter l’accès aux activités sportives, culturelles ou de loisirs, le CCAS de Servon-sur-Vilaine a décidé de reconduire son action « coupons sport, culture et loisirs ». Les familles servonnaises dont le quotient familial est égal ou inférieur à 1005€ peuvent bénéficier d’un coupon de réduction allant de 60 à 20€ par personne.

INFOS COVID 19

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux mesures sanitaires sur Servon