Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités vie économique Les Portes de Bretagne 2 - Concertation

Les Portes de Bretagne 2 - Concertation

| Concertation préalable |

Afin de poursuivre la concertation, le Pays de Châteaugiron Communauté organise une soirée d’information participative (tables thématiques) pour le projet d’aménagement « Les Portes de Bretagne 2 » à Servon-sur-Vilaine.

Date : jeudi 7 octobre 2021

Horaires : de 18h00 à 21h00
Lieu : Salle Familia (Servon-sur-Vilaine)

Inscription préalable et pass sanitaire obligatoire.
Contact : f.saulais@pcc.bzh

Vous pouvez également faire parvenir vos observations par courriel à : zac-portesdebretagne2@pcc.bzh

Dernière modification le jeudi, 30 septembre 2021 16:02
Plus dans cette catégorie : « 15 août : pas de marché

Réunion publique - Plan Local de Déplacement

Afin de restituer la concertation citoyenne mise en plan en septembre/octobre sur le thème du Plan Local de Déplacement et le diagnostic, la commune de Servon-sur-Vilaine organise une Réunion Publique le lundi 6 décembre à 18h30 en Mairie. Ce rendez-vous sera animé par DCI Environnement.

Informations #COVID-19

#COVID-19 |

Avec une nouvelle augmentation du taux d’incidence des personnes atteintes du Covid-19, la situation sanitaire se dégrade. En Ille-et-Vilaine, ce taux est passé de 57,30 le 20 octobre à 129,90 mi-novembre. Aujourd’hui, il s’élève à 179,10 sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Châteaugiron Communauté.

Vallon 2 : lancement de la concertation

Le projet de territoire de la collectivité, « Servon 2030 », décliné dans son Plan Local d’Urbanisme prévoit d’ouvrir à l’urbanisation le secteur entre le bourg et la Guinonnière. La municipalité a ainsi lancé des études préalables à cet aménagement urbain, pour en définir à la fois la programmation, le plan et les modalités opérationnelles.

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.