Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités vie pratique Prime à l'achat de vélos électriques

Prime à l'achat de vélos électriques

Prime à l’achat VAE avec la Communauté de communes.

De la location à l’achat, il n’y a qu’un pas – avec la prime à l’achat, le Pays de Châteaugiron entend encourager l’usage du vélo à assistance électrique.

Après avoir impulsé l’usage du vélo à assistance électrique en 2013 via la location, le Pays de Châteaugiron Communauté fait évoluer le service et propose désormais une prime aux habitants du territoire qui achètent un vélo à assistance électrique.
Le vélo, alternative aux déplacements automobiles.

Véritable enjeu pour les mobilités de demain, cette action s’inscrit dans le Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET). Le Pays de Châteaugiron souhaite inciter les usagers à préférer un mode de déplacement moins impactant pour l’environnement. Il place ainsi le vélo comme une alternative aux déplacements automobiles lorsque c’est possible.

Pourquoi investir dans un vélo à assistance électrique ?

Ce type de vélo, équipé d’un moteur électrique et d’une batterie, facilite les déplacements quotidiens (loisirs, travail...). L’assistance permet d’accroître la distance parcourue et contribue à réduire l’émission de gaz polluants due aux déplacements.

Quelles conditions d’attribution ?

La prime destinée aux habitants du territoire de + 18 ans sera attribuée en fonction de l’imposition, dans les conditions suivantes et dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée chaque année :

• 100 € pour les personnes dont l’impôt sur le revenu du foyer fiscal est nul. La prime sera complétée par l’aide de l’Etat de 100 € maximum
  • 200 € pour les personnes dont l’impôt sur le revenu du foyer fiscal est compris entre 1 € et 1 000 €.

Le dossier est disponible sur le site Internet www.communaute.paysdechateaugiron.bzh

Dernière modification le mercredi, 15 janvier 2020 11:52
  • Sept.
  • Oct.