Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités vie pratique Information travaux

Travaux en cours.

Rue Saint-Martin

• Durée estimée du chantier : 2 mois

En raison de travaux, une partie de la rue Saint-Martin sera fermée du lundi 12 avril au vendredi 18 juin.

Concernant le transport scolaire et la ligne interurbaine 14, l’arrêt de bus desservi habituellement au niveau de l’église sera déplacé rue de la Vignourie pendant la durée des travaux.

La collecte des ordures ménagères se fera aux extrémités de la rue Saint Martin.

La circulation et le stationnement y seront interdits. L’accès aux riverains et piétons sera possible depuis le bas de la rue Saint Martin.

Depuis le lundi 12 avril, la commune procède à la rénovation du réseau d'assainissement et à la création d'une zone mixte de circulation dans la rue Saint-Martin.

Ces travaux permettent de dimensionner et rénover le réseau d'assainissement. Le grand enjeu est la capacité des réseaux à emmener l’ensemble des eaux usées dans un milieu de traitement (station d’épuration). Un bon dimensionnement des réseaux d’assainissement permet d’absorber toutes les eaux usées et d’éviter des rejets potentiellement catastrophiques en milieu naturel. Mieux le réseau d’assainissement est bien dimensionné et en bon état, moins on a de rejets en milieu naturel et plus on le préserve de pollutions diverses et variées.

installation assainissement main

Pour la place Saint-Martin, les travaux permettront l'aménagement d'une zone mixte piétons, vélo et véhicules motorisés. La limitation de vitesse sera fixée à 20 km/h. Il sera également possible de fermer la voie aux véhicules pour les besoins d'organisation d'événementiels à Ar Miltamm.

Ces travaux contribuent à améliorer et sécuriser votre cadre de vie. Par avance, nous vous remercions de bien vouloir excuser la gêne occasionnée.

Dernière modification le jeudi, 06 mai 2021 10:30

Le coupon sport culture loisirs du CCAS !

Désireuse de faciliter l’accès aux activités sportives, culturelles ou de loisirs, le CCAS de Servon-sur-Vilaine a décidé de reconduire son action « coupons sport, culture et loisirs ». Les familles servonnaises dont le quotient familial est égal ou inférieur à 1005€ peuvent bénéficier d’un coupon de réduction allant de 60 à 20€ par personne.

INFOS COVID 19

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux mesures sanitaires sur Servon

Baignade interdite dans la Vilaine

La zone de Kayak est interdite à la baignade. En cause les risques sanitaires et sécuritaires (noyade).