Vous êtes iciAccueil Actualités INFOS COVID-19 Pass sanitaire et port du masque à Servon-sur-Vilaine

Pass sanitaire et port du masque à Servon-sur-Vilaine

Suite à la parution du décret n° 2021-1268 du 29 septembre 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’accès aux établissements recevant du public est conditionné à la possession d’un Pass sanitaire à partir de douze ans et deux mois. Cette mesure concerne l’équipement socio-culturel Ar Miltamm et le complexe sportif quel que soit le motif de fréquentation.

Le « Pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

-        La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale ;

-        La preuve d'un test négatif de moins de 72h (ou 48h pour les tests antigéniques) ;

-        Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

La fréquentation des parcs, jardins, city stade et skate parc n’est pas soumise au Pass sanitaire. Néanmoins, les gestes barrières doivent toujours être respectés.

PORT DU MASQUE

Le port du masque continue à être obligatoire sur le marché, chez les commerçants, dans les files d’attente, lors de rassemblements sur l’espace public (sportifs, culturels, etc.) ainsi qu’au sein des équipements  municipaux (Mairie, complexe sportif, Ar Miltamm, centre de loisirs, restaurant scolaire, etc.) à partir de 11 ans.

Dernière modification le vendredi, 01 octobre 2021 13:05
Plus dans cette catégorie : Informations #COVID-19 »

Réunion publique - Plan Local de Déplacement

Afin de restituer la concertation citoyenne mise en plan en septembre/octobre sur le thème du Plan Local de Déplacement et le diagnostic, la commune de Servon-sur-Vilaine organise une Réunion Publique le lundi 6 décembre à 18h30 en Mairie. Ce rendez-vous sera animé par DCI Environnement.

Informations #COVID-19

#COVID-19 |

Avec une nouvelle augmentation du taux d’incidence des personnes atteintes du Covid-19, la situation sanitaire se dégrade. En Ille-et-Vilaine, ce taux est passé de 57,30 le 20 octobre à 129,90 mi-novembre. Aujourd’hui, il s’élève à 179,10 sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Châteaugiron Communauté.

Vallon 2 : lancement de la concertation

Le projet de territoire de la collectivité, « Servon 2030 », décliné dans son Plan Local d’Urbanisme prévoit d’ouvrir à l’urbanisation le secteur entre le bourg et la Guinonnière. La municipalité a ainsi lancé des études préalables à cet aménagement urbain, pour en définir à la fois la programmation, le plan et les modalités opérationnelles.

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.