Octobre rose

octobre rose

La ville de Servon-sur-Vilaine soutient cette campagne nationale annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et de levée de fonds pour la recherche. Les services municipaux se mobiliseront tout au long du mois pour rendre visible cette cause de santé publique.

« Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment observé chez les femmes en France, comme dans l’Union européenne et aux Etats-Unis. Le nombre de cas observés chaque année a tendance à diminuer depuis 2005, même si cette maladie reste la première cause de décès par cancer chez les femmes en 2023 » indique l’institut national du cancer du sein.
« Parlons du dépistage pour prévenir, mieux en guérir, sauver des vies » alerte Dr Patrick Bourguet, président de la Ligue contre le cancer 35.

Des actions tout au long du mois

La ville se mobilisera pour sensibiliser au cancer du sein que ce soit dans les espaces verts, au restaurant scolaire, au centre de loisirs Arlequin, à la médiathèque et au CCAS. La mairie sera de nouveau illuminée et habillée d’un ruban rose. Suivez les actions voire les défis sur ville-servonsurvilaine.fr/ et
sur son compte facebook.

Localisation :
Servon-sur-Vilaine, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×