Soutien aux acteurs économiques

illustration soutien aux acteurs économiques

Le développement économique fait partie des compétences du Pays de Châteaugiron Communauté. L’intercommunalité favorise l’implantation et le développement des entreprise. Elle commercialise, entretient et remet en état les Zones d’Activité. Elle apporte une offre de services et d’équipements pour les entreprises.

Pass commerce et artisanat

Ce dispositif co-financé par la région Bretagne et le Pays de Châteaugiron Communauté œuvre en faveur des entreprises commerciales et artisanales indépendantes. Il a pour objectif de dynamiser l’activité économique de TPE et d’aider à la modernisation du commerce indépendant et de l’artisanat.

Pour en savoir plus : communaute.paysdechateaugiron.bzh

Espace de coworking

Tourné vers le service aux entreprises, l’équipement communautaire Tréma propose entre autres, un espace de coworking. Un espace de travail partagé et adapté aux nouveaux modes de travail.

L’espace de coworking, c’est 235 m² au cœur d’une Zone d’Activité répartis en 3 open-spaces (une salle de 95 m², une galerie de 75 m², un salon 65 m²)

  • 20 accès disponibles
  • Accès Wi-Fi
  • Parking de 200 places

À Tréma, se trouvent aussi 3 salles de réunion dont 2 sont équipées d’un vidéoprojecteur.

Pour en savoir plus : communaute.paysdechateaugiron.bzh

Zones d’activité

2 zones d’activité sont présentes sur le territoire de Servon-sur-Vilaine. 

Parc d’activité des Portes de Bretagne

Cette zone d’activité située sur l’axe Rennes-Paris accueille 8 entreprises de divers secteurs : agroalimentaires, transport logistique et PME-PMI de divers secteurs d’activité. Cette espace de 137 000m² représente 830 emplois.

Zone d’activité L’Oliver sud

La zone d’activité est située le long de la 4 voies Paris-Rennes, sur une superficie de 216 500m². Elle regroupe 4 entreprises, qui représentent 720 emplois.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×