La Ville reconduit le dispositif « Argent de poche », destiné aux jeunes Servonnais âgés de 15 à 17 ans souhaitant faire leurs premiers pas dans le monde du travail pendant les vacances scolaires.
Encadrés par des agents municipaux, les participants sont accueillis au sein de différents services de la commune (entretien des locaux, médiathèque, écoles, centre de loisirs, restaurant scolaire…) pour réaliser des missions ponctuelles adaptées. Chaque mission, d’une durée de 3h30 (dont 30 minutes de pause), donne lieu à une gratification de 15 €.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 juin. Les bulletins, accompagnés de l’ensemble des documents demandés, sont à déposer à l’Espace Jeunes durant les horaires d’ouverture. Les jeunes s’inscrivent selon leurs disponibilités et pourront être sollicités pour une ou plusieurs missions en fonction des besoins.
Bilan 2025 :
32 participants, 64 missions réalisées et 17 agents mobilisés pour l’encadrement.


